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de l'autre côté de la membrane Le chant des écailles dans la marmite (6'18) |
Propos : le propos initial (Étude
sur les étirements) était très modeste :
Histoire : intégralement construit d'après l'Étude sur l'étirement des Études pour membranes de 2016. Origine des sons : les captations réalisées pour les Études pour membranes (voir la page et la liste ci-dessous). Déroulement : Compatibilités : espace volumétrique ou acousmonium disposant de multiples plans de distance, peut fonctionner dans un dôme mais il est dommage de perdre les variations de proximité dont le rôle est ici extrêmement important... |
Les opérations techniques sont des plus
simples et n'ont pas eu recours à d'autres outils que
la fonction de time-stretching intégrée à Reaper.
Les premières secondes sont constituées de trois instances synchrones de la même séquence, chacune utilisant un des trois algorithmes, chacune étant placée sur une des trois couches spatiales horizontales (sol, milieu, plafond). |
Sur
le plan spatial, les sons issus des tournages sur 2, 8 ou 16
canaux sont placés sur des pistes dédiées
à une zone spatiale unique, certains étant animés
d'une manière automatique. Ceci procure une spatialité
qui est à la fois tranchée et mouvante, s'accordant
parfaitement à la matérialité des sons. |
Le montage final sur le rendu 80 canaux présente un travail resserrement assez important mais qui s'intègre parfaitement dans la continuité de la matière. |