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de l'autre côté de la membrane Comptine (2'52) |
Propos : musique légère, clin d'œil pour un cinéma pour les oreilles Histoire : cette pièce a connu plusieurs
présentations depuis la première version de 2011
réalisée pour une intervention dans un colloque
d'anthropologie... Origine des sons (pour cette version) : Déroulement : Compatibilités : compte tenu du principe pseudo-aléatoire du placement des sons on peut dire que cette pièce peut être diffusée sur n'importe quel dispositif haut-parlant du moment qu'il dispose d'un nombre de points correct, je dirais au strict minimum une vingtaine. |
Vue du projet Reper qui comporte : |
Quant aux séquences de pseudo-pas, qui n'étaient
pas prévues, l'idée s'en est imposée lorsque
le montage avançait et que je trouvais qu'il manquait quelque-chose, et
que ce quelque-chose devait avoir un rôle rythmique et
un peu "spatial". C'est à dire que contrairement
aux autres sons qui sont en quelque sorte accrochés à
des points d'espace ces nouveaux sons devaient posséder
une petite dimension cinétique, je pourrais même
dire cinématique. |
Pas mal de travail de resserrement dans le montage final, y
compris avec, c'est la seule fois où je le fais, de la compression
temporelle sur de courts passages afin de conserver la dynamique
du rythme. |
Addendum 2023 |